Durabilité, écologie et vie sociale

Les installations de golf doivent laisser aux générations futures un héritage positif sur le plan sportif, écologique et social. Ils constituent une contribution importante à la durabilité des villes et des communes. Selon une extrapolation, un terrain de golf de 18 trous contribue à la production d'oxygène pour jusqu'à 10 000 personnes. En outre, il assure un effet de refroidissement grâce aux nombreux espaces verts.

 

Nous sommes heureux de créer de nouveaux espaces naturels pour la flore et la faune. Grâce aux surfaces de compensation écologique (haies sauvages, buissons, milieux secs et humides, prairies fleuries riches en espèces, etc.), le terrain de golf de Meggen est un enrichissement pour la biodiversité. Avec le chemin panoramique et le restaurant public avec hôtel, nous souhaitons en outre - outre la détente de proximité pour tous - promouvoir l'attrait du golf. 

Nous sommes très heureux d'avoir obtenu le certificat GEO!
Les thèmes de l'environnement et de la durabilité vont préoccuper encore plus tous les…

Plus d'information

"Avant, je pensais que jeter des mégots de cigarettes dans le caniveau, c'était faire le ménage. Depuis que je sais combien de choses toxiques se…

Plus d'information

En mars 2022, nous avons commencé la construction du jardin d'herbes aromatiques et de ses environs. Les travaux ont été réalisés par l'entreprise…

Plus d'information

L'EAU EST NOTRE BIEN LE PLUS PRÉCIEUX

C'est avec plaisir que nous vous présentons l'ingénieux concept de l'eau du terrain de golf de Meggen.
Lors de…

Plus d'information

Autour du sentier panorama des elfes, nous avons constaté que les nichoirs à insectes installés en juin 2021 n'étaient guère utilisés - en tout cas…

Plus d'information

Cette année encore, un mélange de prairies fleuries annuelles a été semé sur une grande surface autour du Gasthaus Badhof.

Avec les températures…

Plus d'information

Les hirondelles sont des visiteurs qui reviennent chaque année sur le terrain de golf et l'atelier. Il est donc naturel de leur fournir de nouveaux…

Plus d'information

Un biotope est un habitat protégé pour une biocénose dans une région. Les biotopes sont les plus petites unités de la biosphère. Le terme de biotope…

Plus d'information

Nous sommes très heureux d'avoir ces géants, dont certains sont déjà âgés, parmi nous. Avec leur fière allure, ils marquent le paysage du terrain de…

Plus d'information

Sur notre terrain de golf se trouvent divers tas de branches et de pierres, visibles surtout pour les golfeurs attentifs.
Les tas de branches offrent…

Plus d'information