Actuellement sur le sentier panoramique:

L'achillée millefeuille, Achillea millefolium, se trouve ici et là au bord du chemin.

Selon la légende, elle aurait déjà guéri une blessure d'Achille. Son surnom de millefolium est compréhensible: Ses feuilles semblent en effet avoir mille autres petites feuilles.

Nichoirs sans plexiglas

Autour du sentier panorama des elfes, nous avons constaté que les nichoirs à insectes installés en juin 2021 n'étaient guère utilisés - en tout cas pas par les abeilles sauvages. Une araignée a élu domicile près du poirier sauvage et quelques "ophidiens" ont trouvé refuge près du charme.

A titre d'essai, la vitre en plexiglas d'un nichoir a été retirée et on a attendu un mois. En effet, quelques tubes et trous ont déjà été acceptés par les abeilles sauvages, une grande joie ! Le 23 mai 2022, toutes les vitres en plexiglas ont été enlevées sur le sentier panorama des elfes. Nous espérons un tel succès pour les autres nichoirs et remercions les promeneurs pour leur respect de la nature.

A l'origine, nous avions installé ces vitres en pensant que les abeilles seraient protégées des mains humaines. Mais la fente en dessous était probablement trop petite et les abeilles sauvages aiment s'approcher directement. Il se peut aussi qu'il ait fait trop chaud à cause de ce couvercle.

 

Aide au nid d'insectes à l'entrée du restaurant. Après un mois, il a déjà des trous occupés.