Actuellement sur le sentier panoramique:

L'achillée millefeuille, Achillea millefolium, se trouve ici et là au bord du chemin.

Selon la légende, elle aurait déjà guéri une blessure d'Achille. Son surnom de millefolium est compréhensible: Ses feuilles semblent en effet avoir mille autres petites feuilles.

Saviez-vous que des elfes vivent sur le sentier Panorama ?

Je vous le dis, les elfes sont un vrai bonheur!

Une promenade sur le sentier panoramique de 2,5 km autour du terrain du Golf Meggen a miraculeusement éclairci bien des esprits.

Vous verrez: Si vous vous promenez avec des yeux ouverts et un cœur chaleureux, de petits miracles se produiront.


L'une d'entre eux est Biloba. Elle est déjà très âgée et a aussi beaucoup vécu. Je me demande à quoi elle ressemble.

Tu ne devinerais jamais. Si tu veux la chercher, je vais te donner un petit coup de pouce: Elle a de longs cheveux roux, parfois teintés de jaune. Vous aurez probablement plus de chance près du ginkgo, car c'est là que se trouve sa maison. Elle a toujours l'air d'une jeune elfe, oui en effet!

Tilia est le nom de l'elfe qui préfère s'asseoir sur les tilleuls. Elle aime la compagnie, et les autres elfes recherchent également le contact avec elle.

Si vous vous trouvez près d'un tilleul et que quelque chose vous chatouille, le Tilia peut vouloir plaisanter avec vous. Elle adore que les autres rient. Ses cheveux sont blonds et longs comme les épaules. Il est préférable de plisser les yeux et de chercher Tilia de cette façon. Là où elle est, ça semble briller.

 

Bim est une elfe espiègle qui aime avoir des projets différents chaque jour. La routine est une horreur pour elle.

Sa verve et sa force sont contagieuses et elle sait aussi donner un coup de main. C'est pourquoi Bim est une aide si bienvenue. Il est très difficile de la trouver, car elle est parfois ici, parfois là, mais elle vit dans les charmes. Si vous avez de la chance, nous te le souhaitons. Elle est une bonne camarade de jeu pour toi!

Pyrus est le nom de l'elfe qui est chez lui sur les poiriers sauvages. Et sur l'ensemble d'entre tous les poiriers sauvages dans l'avenue de Golf Meggen.

Il aime se balancer, voler et sauter d'arbre en arbre. Il est un bon observateur et apprécie tout ce qui se passe sur ses arbres. Il reçoit de nombreuses visites, du printemps au début de l'été, de nombreux insectes qui, comme lui, apprécient les fleurs de poirier. Plus tard, vers l'automne, des loirs, des martres, des blaireaux et des hérissons viennent s'emparer des fruits. Si vous écoutez très doucement à côté d'un poirier sauvage, vous pouvez même entendre Pyrus appeler "Willkommen!"?

Samba en sait long sur la santé. Ses amis elfes vont la voir quand ils ont besoin de conseils pour se soigner.

Elle sait comment les elfes peuvent se protéger et rester en aussi bonne santé que possible. Samba vit dans le buisson de sureau. Si vous voulez la voir, cherchez des taches sombres. Vous venez peut-être de voir ses longs cheveux bruns foncés, presque noirs!

Alba vit sur un saule. Elle aime danser pour sa vie. Au printemps, le pollen du saule fait parfois des poussières à cause d'elle.

Regardez donc attentivement lorsqu'il y a une poussière jaunâtre près d'un saule. Alba correspond à la couleur du pollen. Il faut donc de bons yeux !

Avellana peut dépoussiérer aussi bien qu'Alba, car elle vit sur le buisson de noisetier.

Elle aime donner des noisettes à ses amis en automne et les jette donc par terre. Si les elfes ou les rongeurs ne ramassent pas tout de suite les noisettes, elles sont aussi destinées aux insectes ou à nous, les humains. Quand vous les ramassez, dites un merci silencieux à Avellana.

Brum aime recevoir des visiteurs de mai à juin. Alors sa maison brille d'un merveilleux jaune.

Elle vit sur le balai. Pas tout à fait inoffensif, car toutes les parties du genêt à balai sont toxiques. Le moyen le plus facile de trouver Brum est son odeur. Elle sent comme une fleur de genêt toute l'année.

Pruni vit sur le cerisier sauvage. C'est une elfe prudente et plutôt timide.

Essayez d'être aussi silencieux que possible près du cerisier sauvage si vous voulez l'apercevoir. Ses cheveux sont d'un blond roux, et Pruni fredonne souvent une chanson pour elle-même. Vous l'entendez?

Mala vit sur le pommier sauvage et apprécie l'ordre. Elle nettoie et nettoie comme une folle.

Pas étonnant que les pommes brillent de mille feux en automne. Mala sait écouter et aime aussi donner des encouragements. Si tu te tiens près de son arbre, tu peux lui dire tes petits et grands soucis.